RPG Fairy Tail Destiny
Si toi aussi tu aimes Fairy Tail, rejoins nous. L'aventure te tend les bras et n'attend plus que toi, jeune mage ! Incarne un personnage inventé ou bien un mage déjà existant et entre dans le monde de la magie !
Info : Les personnages inventés sont autorisés mais soumis à de fortes restrictions, il faut jouer ceux du manga en priorité. Lorsque tous les personnages (ou la grande partie) sera prise, ils seront à nouveau acceptés.



 

Partagez|

Higurashi no naku koro ni. [07th Expension]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .


MessageSujet: Higurashi no naku koro ni. [07th Expension] Ven 8 Juin - 18:20

L'histoire ; Tout les arcs se déroulent en Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro-sama". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

Arcs de la saison 1 ; Higurashi no naku koro ni

Onikakushi-hen (Chapitre enlevé par les démons)
Bienvenue à Hinamizawa, sa campagne paisible, son école charmante, sa population accueillante, ainsi que ses traditions ancestrales et ses mystères inquiétants. Keiichi Maebara, fraichement réinséré dans son groupe d'amis, en fera la découverte de façon discrète et à ses frais...
Watanagashi-hen (Chapitre de la Purification du Coton)
Les habitudes de Hinamizawa sont bien plantées, il ne manque qu'a présenter de nouveaux acteurs de l'histoire. Or ici, il s'agit de Shion, sœur jumelle de Mion Sonozaki, revenue en toute discrétion à Hinamizawa. Mais quand vient la nuit du festival Watanagashi, la curiosité dont elle est piquée déclenche une spirale macabre de laquelle il sera dur de s'extraire.
Tatarigoroshi-hen (Chapitre de la Malédiction Meurtrière)
Coup de tonnerre dans le ciel de Satoko! Son oncle Teppei, homme égoïste et vulgaire abusant des autres, est de retour à Hinamizawa et force Satoko à revenir dans la maison des Hõjõ pour le servir. Depuis cet évènement, plus rien n'est pareil pour elle. En voyant son état mental et physique se détériorer, Keiichi décide de prendre les choses bien en main afin de la sauver.
Himatsubushi-hen (Chapitre du temps perdu)
En 1978. Mamoru Akasaka, jeune officier de police à Tōkyō, est envoyé sous couverture à Hinamizawa afin d'enquêter sur l'enlèvement du petit-fils du premier ministre. C'est en ces circonstances qu'il fait la connaissance de Rika Furude, qu'on dit être la réincarnation de la divinité locale, Oyashiro. Mais au-delà des apparences, que se cache-t-il...?

Arcs de la saison 2 ; Higurashi no naku koro ni Kai

Meakashi-hen (Chapitre de la révélation)
En 1982, Shion Sonozaki décide de quitter l'académie où elle était restreinte pour revenir à Hinamizawa en toute discrétion. C'est la qu'elle retrouvera sa sœur jumelle, Sonozaki Mion. Elle y fera aussi la rencontre avec son premier amour, Satoshi Hōjô. Mais celui-ci semble être préoccupé par d'autres affaires autrement plus importantes, comme sa chère sœur, Satoko, dont l'état n'est pas au beau fixe. Il est déterminé à ce qu'elle puisse voir des lendemains plus heureux, et pour cela, il fera tout et pire encore.
Tsumihoroboshi-hen (Chapitre de l'expiation)
Depuis le divorce de ses parents, Rena vit avec son père à Hinamizawa, dernier pilier du noyau qui constituait sa famille. Or, une nouvelle personne veut s'y insérer, la nouvelle amie de son père, qui devient de plus en plus imposante. Sa tristesse devient colère quand elle réalise que les intentions de cette femme sont loin d'être désintéressées. Et avec Keiichi, Mion, Satoko et Rika qui acceptent certains de ses actes, ils dissimulent un acte fatal. Mais qu'arrive-t-il quand la confiance qui les liait avec Rena disparait?
Minagoroshi-hen (Chapitre du massacre)
À la surface, Minagoroshi-hen est la solution de Tatarigoroshi-hen; mais cet arc répond en fait à presque tous les mystères des arcs précédents, sauf le motif des crimes. La perspective est celle de Rika Furude. On apprend notamment l'identité du coupable et la liaison entre les arcs, mais il faut encore un dernier effort pour sceller la fin heureuse.
Matsuribayashi-hen (Chapitre accompagnateur du festival)
L'identité du coupable derrière la mécanique des meurtres est révélée dans Minagoroshi-hen. Dans Matsuribayashi-hen, toutes les pièces du puzzle sont en place. La dernière étape pour les personnages est rassembler ces pièces pour vaincre le coupable et finir la répétition des arcs.

Arcs de la saison 3 ; Higurashi no naku koro ni Rei

Saikoroshi-hen (Chapitre du meurtre de l'offrande)
Deux mois après les évènements survenus dans Matsuribayashi-hen, Rika tombe dans un coma après un accident à vélo, mais se réveille dans un monde totalement différent, où aucune des tragédies des arcs précédents n'a pris place: Keiichi n'est pas à Hinamizawa, les parents de Rena n'ont pas divorcé, le projet de construction du barrage s'est résolu de manière pacifique, et ni les parents de Satoko ni ceux de Rika sont morts. Mais quelqu'un est dérangé par ce déroulement des choses...
Batsukoishi-hen (Chapitre de la punition bien-aimée)
Un chapitre drôle d'un rêve où Keiichi, Ooishi, Tomitake et Irie se battent contre les filles au moyen des gages du club. Ce chapitre était à l'origine un bonus après Meakashi-hen, mais il fut jugé trop peu sérieux et n'ayant pas assez de rapport, et fut enlevé des parutions des arcs suivants.
Hirukowashi-hen (Chapitre du crépuscule)
Ce chapitre est une interprétation de l'intrigue du jeu Higurashi Daybreak, un jeu troisième personne de bataille générale entre les personnages. Rena avale un magatama, ayant pour effet de la faire tomber instantanément amoureuse du détenteur du magatama complémentaire.

Il y a également une saison 4, qui se nomme Higurashi no naku koro ni Kira, pour les pervers ou fan du Shojo, vous pouvez regarder, aucun meurtre n'est dedans, donc ça me servirait à rien d'expliquer, c'est comme des hors séries, il n'y en a que 4.

Pour ceux qui ont aimé, le premier arc (où on est à la place de Keiichi) est sorti en Visual Novel en français et je vous le conseille franchement, vous rigolez beaucoup et vous pouvez télécharger la démo ici.
Revenir en haut Aller en bas

Higurashi no naku koro ni. [07th Expension]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Higurashi no Naku Koro ni Kira
» Higurashi No Naku Koro Ni
» Fics crossover remake sur Kuroshitsuji : quand les Enfers et le Purgatoire s'en mêlent
» Le journal de Koro-Sensei
» Koro Senjuro •• 100% !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fairy Tail Destiny :: Besoin d'une pause ? :: Autres Mangas :: Autres-