RPG Fairy Tail Destiny
Si toi aussi tu aimes Fairy Tail, rejoins nous. L'aventure te tend les bras et n'attend plus que toi, jeune mage ! Incarne un personnage inventé ou bien un mage déjà existant et entre dans le monde de la magie !
Info : Les personnages inventés sont autorisés mais soumis à de fortes restrictions, il faut jouer ceux du manga en priorité. Lorsque tous les personnages (ou la grande partie) sera prise, ils seront à nouveau acceptés.



 
anipassion.com
Partagez

Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Grey Fullbuster

Mage de Fairy Tail {S}


110 messages.
Inscrit le 03/07/2012.

Feuille de personnage
Expérience:
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Left_bar_bleue1008/5000Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty_bar_bleue  (1008/5000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Glace de construction.


Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty
MessageSujet: Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:20

Le syndrome de la pilule du cheatage




1. Qu'est-ce que c'est ?
Petite invention aussi humoristique que débile de ma part, ce syndrome, pouvant aussi être nommé le Mary Sue, se caractérise par le fait qu'un ou plusieurs protagonistes, personnages plus ou moins importants mais souvent héros ou principaux, se voit soudainement dôté d'une force inégalable que personne ne peut dépasser, d'un charisme si fort que rien ne peut le démonter, d'apparitions permanentes à chaque chapitre du manga ou presque, du fait qu'il soit invincible, tout cela se faisant le plus hasardeusement du monde. Ces personnages sont souvent les plus adulés par les fans mais peuvent aussi au contraire devenir des sortes de gourous détestés, il faut alors pour l'auteur tout faire pour remonter leur côte de popularité auprès des lecteurs en usant de diverses ficelles abusives. A noter que certains personnages restés dans l'ombre au début deviennent souvent Mary Sue par la suite, au fil du temps, pour conserver une certaine popularité, notamment. Un perso cheaté est facile à repérer si l'on suit les critères suivants :

- Je n'ai jamais perdu un combat depuis le début du manga
- Je suis toujours avec les héros/Je suis le héros
- Je suis gentil
- J'ai des attaques improbables qui ne collent pas du tout avec ma magie de base
- Je me relève toujours même si je suis ultra crevé
- Je ne m'épuise jamais
- Je n'ai aucun point faible
- Mon passé est dramatique mais je me dis toujours de vivre l'instant présent !
- J'ai des devises à la con



2. Pourquoi la "pilule du cheatage"?

Un personnage "cheaté" est en quelque sorte ce que j'ai décrit au dessus. Le concept est qu'un être humain tout à fait normal soit soudain passé du côté obscur en prenant cette fameuse pilule, tant redoutée mais si attirante, et qu'il ne puisse plus s'en passer jusqu'à la fin des temps. Les personnages puissants dans ce sens ont souvent subi un "lourd entrainement intensif de la mort qui tue" des années durant ce qui en fait des surhommes, mais est-ce pour autant une raison d'en faire quelqu'un d'aussi invincible ? On dirait presque des mutants. Des mutants qui se shootent régulièrement à la pilule du cheat et dont le cas est particulièrement désespéré.

3. C'est qui, les cheatés du manga FT ?
Cherchez un peu, ce n'est pas compliqué. Natsu, pour commencer, qui commence à se faire talonner par des personnages surpuissants du genre Jellal ou bien Erza. Je n'ai rien contre la puissance, attention, mais point trop n'en faut, surtout que ces persos sont souvent ultra-détestables et doté d'aucun sens moral.

4. A quoi sert ce post ?
A appeler à débattre et à réagir, suite à l'idée de Natsu de débattre sur les différents protagonistes de Fairy Tail. Et vous transmettre mes pensées : le cheat c'est mal. Je pourrais faire des listes entières sur les syndromes qui m'énervent et me consternent (le syndrome de Peter Pan, le syndrome du monde poney, le syndrome du passé dramatique etc, etc) mais celui-ci me révolte particulièrement ces temps-ci, et pas que dans Fairy Tail. Libre à vous de penser ce que vous voulez, c'était simplement un petit coup de gueule de ma part, et vous pouvez à tout moment me rejoindre ou me contredire totalement dans mes pensées ^^"

_________________
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey 748005coollogocom117678634

~ Si jamais tu touches à mes amis, je te tue.


Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey 811451SignaGrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mattbellamy-kya.tumblr.com/

Natsu Dragneel

✘ Ka no Metsuryū Mahō {A} ✘


69 messages.
Inscrit le 09/01/2013.

Feuille de personnage
Expérience:
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Left_bar_bleue322/3000Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty_bar_bleue  (322/3000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Dragon Slayer du Feu


Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:44

BWAAAAAHH!!!! SORTEZ LES TORCHES ET LES FOURCHES!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les personnages over-sheaté (notamment Natsu, Erza et Jellal), qui à un moment donné, deviennent vraiment chiant à voir. A la base, mon personnage préféré est Grey. Alors oui, j'en ai parfois assez de voir Natsu et Lucy sur le devant de la scène, alors que les autres ne servent à pas grand chose. Genre, Natsu s'occupe toujours du plus fort, il gagne toujours, il possède la magie des sentiments, tout le monde à confiance en lui, c'est le seul qui peut vaincre tout le monde, et patati et patata.... Déjà qu'il maîtrise la magie du Dragon Slayer et qu'il ait été élevé par un Dragon, ça suffit pour que tout le monde se focalise sur lui en se disant : "Wouaw, c'est la magie super rare et over-sheaté du Dragon Slayer!" Ouais mais.... Et alors? Des Dragon Slayer, y en a d'autres et la magie d'Erza, Grey ou d'Ultear et d'autant plus intéressante et plus raisonnable. Putain, mais le mec il peut manger quasiment toutes les magies, le feu ça lui suffit pas!?

Bref, je m'arrête là. Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Grey.

_________________
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Y1E4TA2cB2
Spoiler:
 

Merci à Lyon! :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bazil Altermann

↑ Upside Down Mage ↓


58 messages.
Inscrit le 02/07/2012.

Feuille de personnage
Expérience:
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Left_bar_bleue491/3000Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty_bar_bleue  (491/3000)
Guilde: Oracion Seis
Magie: Paramètres


Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:04

Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous, et je trouve dommage que les méchants "sans intérêt" pour les fans soient souvent ceux avec les magies les plus intéressantes, et que les Natsu aux magies exclusivement bourrines se retrouvent favorisés.
C'est pour ça que j'apprécie le cadrage actuel sur d'autres personnages peut-être auparavant plus secondaires, comme Luxus ou Gajil (bien qu'il soient tout de même des Dragon Slayer). Mais ils sont apparemment aussi en train de devenir des "accros à la pillule" ^^ (l'un décime les mages de rang S à la pelle, l'autre bouffe les magies des autres, à la Natsu).

Voilà mon bref avis sur la question.

_________________
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey 376738Signa1
Ma ptite passion :3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Natsu Dragneel

✘ Ka no Metsuryū Mahō {A} ✘


69 messages.
Inscrit le 09/01/2013.

Feuille de personnage
Expérience:
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Left_bar_bleue322/3000Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty_bar_bleue  (322/3000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Dragon Slayer du Feu


Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:02

Wesh Grey je suis à fond avec toi.

Les erreurs de Mashima se sont multipliées, lui qui transforme ses personnages en Mage cheaté avec des attaques de la-mort-qui-tue. Genre Natsu qui se relève à chaque fois grâce à la force des sentiments, qui arrive à exploser deux DS en mode Gogeta ssj4. Ou encore Erza qui ne perd jamais ses combats, mais qui arrivent encore à se trouver de nouvelles armures. Notre Mage de glace qui est capable de bien plus, mais qui ne sert strictement à rien. Mashima se donne de la peine pour créer des personnages pour le foutre sur le banc de touche juste après.

En ce moment, Fairy Tail m'énerve plus qu'autre chose. Natsu, Erza, Lucy ils m'exaspèrent. On sait déjà qu'à la fin, Natsu s'occupera du boss final en faisant son speech habituel sur l'amitié, pendant que les autres perdent leurs temps avec des méchants sans importance ni intérêt. À cause de ses personnages cheaté, Fairy Tail régresse.

_________________
Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Y1E4TA2cB2
Spoiler:
 

Merci à Lyon! :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .


Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de la pilule du cheatage ~ by Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Grey's Anatomy RPG]
» Le syndrome Célestin
» Mod Blue and Grey
» Fiche Jean Grey
» Le syndrome de Cassandre... [Rp Darren - Cassandre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fairy Tail Destiny :: Besoin d'une pause ? :: Les Scans-