RPG Fairy Tail Destiny
Si toi aussi tu aimes Fairy Tail, rejoins nous. L'aventure te tend les bras et n'attend plus que toi, jeune mage ! Incarne un personnage inventé ou bien un mage déjà existant et entre dans le monde de la magie !
Info : Les personnages inventés sont autorisés mais soumis à de fortes restrictions, il faut jouer ceux du manga en priorité. Lorsque tous les personnages (ou la grande partie) sera prise, ils seront à nouveau acceptés.



 

Partagez|

Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

✘ Ka no Metsuryū Mahō {A} ✘


69 messages.
Inscrit le 09/01/2013.

Feuille de personnage
Expérience:
322/3000  (322/3000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Dragon Slayer du Feu


MessageSujet: Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail Mar 19 Fév - 21:01

Yo!

Voilà, j'ouvre cette discussion en espérant que ça ne soit pas un bide monumental. Vous l'aurez sans doute compris, ici, c'est pour donner votre avis sur les nombreux personnages de Fairy Tail. Vos préférés, ou au contraire, ceux que vous appréciez le moins, peu importe! Tâchez juste de ne pas poster pour un rien et transformer ce poste en une zone de flood. (sinon c'est Gajil qui va être fâché) J'ai moi aussi mon mot à dire, c'est la façon à laquelle je pense, chacun voit les choses différemment, donc je vous prie de respecter le point de vue d'autrui et de développer un minimum avant de trouver quelque chose à redire.

Lucy : Oui, la petite blonde protagoniste qui s'incruste sans scrupules dans la guilde de Fairy Tail. Au début, je n'avais pas grand chose à dire sur elle, si ce n'est que la taille de sa poitrine assez excessive. Mais bon, après le nombre conséquent d'animes et manga que j'ai pu suivre, cela ne m'étonnait pas le moins du monde. Au fil de l'histoire, on apprend bien sûr à la connaître et pour certains, développer une opinion assez négative sur cette dernière. Je le dis direct : pour moi, Lucy ne sert strictement à rien. Si ce n'est qu'attirer des emmerdes à la guilde ou faire du fan-service. Celle qui s'habille toujours légèrement, pour ne pas dire à moitié à poil. Parfois, c'est à peine si elle est vêtue. Passons. En tant que constellationniste, il lui suffit d'utiliser sa puissance magique pour invoquer ses esprits et leur laisser le sale boulot. Certes, ça doit tout de même être épuisant de les invoquer et le maintenir durant le combat, mais quand on voit tous les autres qui usent de la magie et qui parviennent à nous fournir un combat captivant, même sans magie, Lucy fait très tâche à côté. Pour ne pas dire qu'elle ne sert à rien. Elle qui ne sait même pas donner un vrai coup de poing, un minimum efficace. Un personnage qui occupe une place trop importante pour ce qu'elle est. Franchement, Erza mérite bien plus ce poste de protagoniste que Lucy. Largement plus. Je n'oublie pas que l'œuvre de Mashima est de type Shonen et que le protagoniste masculin se doit d'être plus fort, afin qu'il puisse protéger et draguer le protagoniste féminin. Dans tous les cas, cela ne change en rien mon opinion sur Lucy qui s'avère assez négative pour le moment. J'attends que la blonde devienne plus sérieuse et fasse ses preuves. En voyant comment elle se débrouille lors des jeux, je crains que ce ne soit pas pour tout de suite...

Voilà pour Lucy, résumé assez pourri de mes pensées, mais voilà quoi. J'attends vos avis, commentaire. Si vous avez quelque chose à redire sur la bouse que j'ai écrit, n'hésitez pas.

_________________

Spoiler:
 

Merci à Lyon! :3



Dernière édition par Natsu Dragneel le Mar 19 Fév - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

✘ Fonda d'la mort ! ✘


917 messages.
Inscrit le 01/02/2012.

Feuille de personnage
Expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Dragon Slayer d'Acier


MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail Mar 19 Fév - 21:40

Mais non je serais pas fâché, après tout on a le droit de flooder ici ! La preuve, la seule chose que j'ai à dire c'est que j'adore Gajil ! Mais il y a tellement de choses à dire là dessus que je ne sais pas par quoi commencer donc je vais plutôt faire ceux que je n'aime pas. Il y en a plusieurs mais commençons par la première Cool

Attention, roulement de tambours !
....................
.................
..............
...........
........
.....
...
.....
........
...........
...............
...................
........................
Okay j'arrête //PAN//

Wendy ! Pourquoi je ne l'aime pas ? Rien de plus simple Wink
→ Première chose qui m'a fait la détester, c'est son passage dans le groupe des personnages principaux (Natsu, Lucy, Erza, Grey, Happy, etc.). J'veux dire, c'est une Dragon Slayer, qu'est ce qu'elle à de plus que Gajil pour être parmi le groupe des personnages principaux et pas lui ? Alors oui, ça relève peut-être de la jalousie mais pour moi ça passe déjà pas.
Ensuite, elle est totalement inutile en combat. Je m'explique : Durant l'arc Tenrou, avant le combat contre Hadès, elle explique qu'elle ne peut pas soigner ceux du camp car elle n'a plus de magie. Mais alors pourquoi est ce qu'elle est allée avec le groupe de Natsu affronter Hadès ???? Mis à part pour chialer, dire "oh, quelle magie puissante, j'ai peur" et manquer de se faire tuer. Est ce que ça n'aurait pas été plus utile de soigner le maître, Mirajane, ou d'autres pour qu'ils aillent aider le groupe principal plutôt que d'y aller elle et ne rien foutre à part chouiner ?!
Alors okay, sa magie de Dragon Slayer qui booste est pas mal, on l'a vu dans le combat contre Droma Anim dans l'arc Edoras, mais à part ça, elle est faible et pleurnicharde. Elle est jeune, elle sait pas prendre d'initiatives par elle-même, bref, elle est inutile ! Pour moi Mashima n'aurait pas du la créer, tout comme Rogue d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire et je la garde pour un post ultérieur Razz

Voila voila, c'était mon avis sur Wendy. Mais en fait, si j'insiste vraiment vous vous rendrez compte que je m'en fiche un peu des persos du manga, sauf Gajil et Levy 8D //PAN// c'est pour cela que je ne parlerai que de ceux que je ne peux vraiment pas voir xD En tout cas, c'est une bonne idée que tu as eu là Natsu, avec un peu de chance ça ouvrira de sacré débats Razz D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Lucy ! Même si, histoire d'ajouter mon avis personnel, je pense qu'Erza est devenue sacrément Mary Sue donc prendre la place de protagoniste de Lucy... ça pourrait être une bonne chose au début mais ça saoulerait vite et on s'en lasserait. Pour moi en tout cas. Puis, Lucy est importante pour l'intrigue puisqu'elle se fait enlever à chaque fois, quel rebondissement surprenant ! *ironie quand tu nous tiens*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yankee-chan.skyrock.com/

avatar

Mage de Fairy Tail {S}


110 messages.
Inscrit le 03/07/2012.

Feuille de personnage
Expérience:
1008/5000  (1008/5000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Glace de construction.


MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail Mer 20 Fév - 13:00

Okay, donc si j'ai bien compris, on doit rabaisser les persos qu'on aime pas ? 8D /PAN/ Plus sérieusement, c'est plutôt une bonne idée de donner son avis sur les différents protagonistes du manga et pour cela je remercie Natsu. C'est pourquoi je rejoint donc le débat à mes risques et périls (oui, les coups de couteaux des fans ça pardonne pas) et me munit d'une petite liste de personnages non-exhaustives. A savoir que je ne prendrais peut-être même pas la peine de m'épancher sur des nouveaux caractères très secondaires tels que Minerva ou autre, tout simplement parce que je trouve qu'ils n'apportent strictement rien au manga, du moins pour l'instant, et que le spoil c'est le maaaaal :okjesors:

Je commence donc par rappeler les personnages que j'affectionne tout particulièrement dans une petite liste exhaustive ou non, sachant que je ne m'amuserais pas à décrire toutes leurs qualités etc. en 15 pages parce que... Je les aime comme ils sont, tout simplement ^^ Et pour cela je ne pense pas avoir à me justifier.

Personnages bien ! (selon Grey)

Grey >> Ahaha, bien sûr, on l'attendait celle-là. Déjà, c'est un beau gosse qui se déshabille souvent (amies perverses bonsoir) et j'adore sa magie, comme j'aime tout ce qui touche aux glaces et ces machins-là. Oui, son passé m'a fait pleurer, ce qui lui vaut la place de premier personnage préféré pour l'instant, même si je trouve que le fanservice (le GreyLu notamment) ne fait que baisser sa côte de popularité auprès de ceux qui pensent comme moi. Et puis, c'est un perso puissant. Et j'aime la puissance .w.


Erza
(avant) >> Ce que j'appelle la Erza d'avant, c'est le bon vieux temps où elle me faisait rire et que je la trouvais classe. C'est sans le contester mon personnage féminin préféré et la magie du rééquipement en armure, je trouve ça génial. De plus que son physique et ses cheveux rouges sont tout bonnement superbes, que c'est le genre de fille qui ne se laisse pas faire et qu'elle est gentille dans le fond. Comme j'aime tout perso se battant avec des sabres ou des épées, elle fait donc partie du lot. Dommage qu'on en vienne à la triste époque où l'on se doit obliger de montrer ses boobs en gros plan tout le long d'un chapitre, depuis qu'elle a avalé la fameuse et terrifiante pilule du cheatage extrême, ce qui fait que je l'aime beaucoup moins qu'avant.

Mirajane >> Un autre personnage féminin, même si à la base, je préfère les garçons dans les mangas. Pas vraiment grand chose à dire, mis à part que j'aime les personnages déjantés et complètement à côté de la plaque dans son genre. + 1 donc pour Mira, de plus que sa magie est tellement originale... Je maudis au passage une fois de plus les séquences dénudées à volonté pendant le tournoi.

Gajil >> On en vient enfin à Gajil *s'éclaircit la gorge* Hum hum. Depuis quelques temps, je commence vraiment à affectionner ce personnage comme jamais, d'une parce qu'il est classe, de deux parce qu'il est puissant, de trois parce qu'il est beau (c'est toujours les mêmes critères pour les mecs en fait) et que j'aime bien le GaVy, un des seuls couples qui se vaut vraiment dans FT. Au début, je dois avouer que je n'y prêtais pas tellement d'intérêt (quand il a torturé Levy et les autres, j'en suis même arrivée à le détester) mais c'est un type qui a son charme et qui arrive à concquir petit à petit, mais sûrement. Pis ses nouveaux sorts sont juste... métal des ténèbres Cool

A suivre quand j'aurais plus la flemme : Kanna, Arzack, Fried, Ichiya, p'tet Jellal et d'autres.


Continuons donc nos petites affaires sur le deuxième groupe tant attendu : les persos que je ne sacque pas/que je ne n'aime pas/qui servent à rien/trop cheatés/complètement inutiles et laids/Slendy/gamins et tout ce que je déteste en général Very Happy Je vais essayer de soutenir mon language et de pas faire trop hard, vous m'excuserez d'avance si je me laisse un peu trop aller. Bon, y a pas vraiment d'ordre, sachant qu'ils sont sur ma liste de meurtres et que les aime pas dans la globalité. Prêts ?

Personnages nuls ! (selon Grey)

Lucy >> Bon, bon, oui, je commence par Lucy. D'abord parce que je rejoins parfaitement l'avis de notre ami Natsu ; ce personnage est nul. Mais vraiment nul. Comme dans tout shônen, il faut bien trouver une fille à la poitrine impressionnante qui colle le héros et ne sert qu'à pousser des cris suraigus, mais cette blonde frise l'éxagération, pire, elle provoque ma colère. Je pense que vous avez déjà dit l'essentiel : de plus en plus détestable au fil des arcs, provocatrice (au niveau des vêtements seulement, comprenez-moi bien u_u), sans utilité particulière, de plus en plus cheatée, prévisible à souhait (c'est pas comme si son histoire était des plus originales). Ma réponse : gosse de riche //PAN// Non, j'aime bien les gosses de riche en général, ils sont marrants. C'est vrai qu'au début je ne la considérais pas vraiment comme tout ce que j'ai dit précedemment, parce qu'au début je lisais le manga... Puis l'anime est arrivé, déformant complètement mes opinions et rejoignant le manga qui était à ce stade plus avancé mais qui, en quelque sorte, forçait l'anime à se "calquer" sur ce modèle de Lucy et je pleure-et je bats tout le monde-images censurées-mon passé est trop tristeuh-je suis l'amie de tous les gens sur cette planête-et je fais des gros câlins-leçon de morale insensée et qui sert à rien-j'aime poser pour les pervers de Fiore ! J'exagère peut-être un petit peu la chose, mais je n'éprouve absolument aucune sympathie à l'égard de cette pseudo héroïne à la manque que tout le monde se trimballe à tout va sans se plaindre (étrangement ?) parce que de toute façon, nous sommes tous les meilleurs amis du monde toujours unis dans l'adversité OoO (sorte de délire et de mix de toutes ses citations à la con) Vous l'aurez compris, je ne l'aime pas, elle ne m'apporte rien de bon et elle arrive à m'énerver. En se prenant pour une bonne lectrice, la meuf la plus intelligente au monde et en essayant de se montrer sérieuse dans toutes situations, tentatives toutes totalement foireuses, moi, je dis : qu'on la vire. Mais bon, le monde n'est pas parfait. Il faut bien des débiles partout. Une très mauvaise représentation de la gent féminine même si j'ai fréquenté pas mal de personnes se comportant exactement à l'identique.

Lisanna >> Soyons clairs, je ne la hais pas ni rien. Mais je n'en vois pas du tout l'utilité. Je sais que la mort, c'est moche, mais comme par hasard, elle est restée vivante tout ce temps et revient à Fairy Tail avec son frère et sa soeur. Pour moi, elle n'a aucun charisme, un physique inintéressant, une magie sur laquelle je ne me pronnonce pas et un caractère bien trop plat. J'aimais bien la version où l'ex-coéquipière de Natsu serait décedée, mais c'est la vie et on ne peut rien y faire. Pour une fois qu'il y avait une petite tâche dramatique, non, tout est obligé de se finir superbien en pleurs et en câlins. Je suis peut-être un peu trop froid et cruel sur le fait qu'elle aurait du rester là où elle était, c'est-à-dire morte, mais j'en ai marre d'un univers rose bonbon où les poneys bouffent des arc-en-ciel. Certes, je n'aime pas quand mes persos favoris meurent (prenons One Piece par exemple) et si c'était le cas de Grey, Gajil, Mira ou autre, j'aurais vraiment été dégoûtée, mais vu que je ne la connaissais pas, je n'ai pas pu réellement me réjouir de son retour et me faire à sa présence. Trop transparente, trop banale. Comme par hasard, c'est l'Edo-Lisanna qui est en quelque sorte morte à sa place... Vive l'esprit de Fairy Tail. Que Earth-Lisanna soit vivante passe encore ; qu'elle retourne sur Earthland me consterne. Pas la peine de s'énerver plus sur mon clavier, il n'a rien à dire : si je ne l'aime pas c'est qu'elle ne suscite aucun intérêt chez moi.

Wendy >> Je plussoie Gakkun de tout mon coeur. Sans tout répéter parce que tout est si bien dit dans son post, elle est insupportable, dans le genre Lucy, mais elle, elle l'est depuis le début. Je n'aime pas spécialement les gamins et les enfants dans les mangas, surtout ceux qui se mèlent de tout et qui se plaignent à longueur de temps. Une seule question, petit esprit altéré de Wendy, si tu m'entends : POURQUOI ? Pourquoi as-tu rejoint Fairy Tail ? D'accord, elle a du quitter sa guilde pour des raisons évidentes, mais pourquoi rejoindre l'une des plus puissantes si tout ce que tu fais, c'est geindre toute la journée et, à la place d'exploiter ton potentiel assez impressionnant, je dois l'admettre, tu restes à pleurer sans rien faire. Bon, je dois admettre qu'à cet âge-là, on est pas forcément très futé et on nage dans l'innocence la plus pure, mais après tout ce que tu as vu, les combats tout ça, il faut s'y mettre un peu ma grande. [fin de la prière] Je ne la trouve même pas mignonne, en fait, tellement je la déteste. Qu'elle aille se confesser un peu, quoi, ou qu'elle dégage, tout simplement. Elle, personnage principal ? J'ai failli pleurer. Elle se met à la hauteur de Natsu, de Grey et des autres, et ça, je l'admets pas, parce qu'il y a des personnages mille fois plus intéressants qui mériteraient d'être mieux exploités que ça tandis qu'elle, un arc et elle a toutes les faveurs. On est pas dans un magasin bonbons, on est à l'aube d'une guerre. Un peu de sérieux, Mashima. Surtout que je soupçonne forcément que son apparition peut être rapproché (et je parle sérieusement même si j'y vais fort) à une sorte de pseudo-pédophilie, on la montre tout de même dans des positions suggestives (contre Hadès, elle perd ses vêtements quoi...) Je n'aime pas les fillettes, elle me les fait haïr encore plus. Tch. Favorisée, va.

A suivre quand j'aurais plus la flemme : P'tet Jellal parce qu'il commence à m'énerver, Natsu et la pilule du cheat, Makarov, Ichiya, Luxus et un paquet d'autres dont je me souviendrais au fur et à mesure.

A savoir que j'aime démonter les gens. Et, comme vous l'avez constaté, les filles en particulier.

_________________


~ Si jamais tu touches à mes amis, je te tue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mattbellamy-kya.tumblr.com/

avatar

✘ Ka no Metsuryū Mahō {A} ✘


69 messages.
Inscrit le 09/01/2013.

Feuille de personnage
Expérience:
322/3000  (322/3000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Dragon Slayer du Feu


MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail Mer 20 Fév - 14:34

Oh yeah, déjà deux messages. Je vous aime! 8D

Je plussois Gajil en ce qui concerne... Gajeel. x') Tantôt principal, tantôt secondaire, il jongle en fonction des arcs et c'est assez frustrant. C'est l'un de mes personnages préférés à moi aussi. :3 Mais matez quoi, il est trop puissant, C'EST JUSTE JOUSSIF. Légèrement Tsundere, peut-être... Mais, osef! Le fight contre Hadès qui a provoqué la colère des fans contre Wendy. Pareil que Grey, je ne comprends pas POURQUOI elle y est allée. Gajeel partait à sa place, le combat aurait été beaucoup moins pénible. On ne sait pas ce que Mashima à l'intention de faire avec ce personnage, mais j'espère bien qu'il ne le mettra pas de côté pour se concentrer uniquement sur cette blonde et Natsu (oui, ça me saoule aussi.)
Et donc, pourquoi pas un arc Raven Tail ? On sait que le Dragon Slayer d'Acier est censé être un agent double chez FT et RT, mais sans plus. Franchement, Mashima aurait exploiter cette idée, histoire d'accorder un instant de gloire à Gajeel. Moi je pense que Redfox mérite largement sa place dans la team Natsu, qu'il devienne un protagoniste à part entière, une fois pour toute! Enfin, juste pour dire que rien ne me déplaît chez lui.

Sinon, j'aurais aussi des choses à dire sur Natsu... Mais beaucoup de chose. Et pas forcément positives.

_________________

Spoiler:
 

Merci à Lyon! :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .


MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur les personnages de Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Donnez votre langue au chat !!!
» [sondage] Arc Tartaros votre avis
» votre avis ...
» Votre avis nous intéresse !
» Demande de partenaria avec le Fairy-Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fairy Tail Destiny :: Besoin d'une pause ? :: Les Scans-