RPG Fairy Tail Destiny
Si toi aussi tu aimes Fairy Tail, rejoins nous. L'aventure te tend les bras et n'attend plus que toi, jeune mage ! Incarne un personnage inventé ou bien un mage déjà existant et entre dans le monde de la magie !
Info : Les personnages inventés sont autorisés mais soumis à de fortes restrictions, il faut jouer ceux du manga en priorité. Lorsque tous les personnages (ou la grande partie) sera prise, ils seront à nouveau acceptés.



 

Partagez|

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

✘ Fonda d'la mort ! ✘


917 messages.
Inscrit le 01/02/2012.

Feuille de personnage
Expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Guilde: Fairy Tail
Magie: Dragon Slayer d'Acier


MessageSujet: Règlement du Forum Jeu 2 Fév - 20:37

Règlement du Forum
A propos du Roleplay


Définition du RP : RP est l'acronyme de « Role Playing », plus précisément et tel qu'on l'entend ici : « Role Playing Game » ou « Jeu de Rôle » en français. Le Jeu de Rôle est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent ou vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage. Les joueurs s'appellent des rôlistes.

Le Jeu de Rôle correspond à l'interprétation de personnages dans un univers donné, où les interactions entre eux sont à la base de l'évolution de l'histoire. Une partie de jeu de rôle -collectif en l'occurrence- est donc une interaction entre les participants. Il s'agit de la construction collective d'une histoire imaginaire qui se déroule et prend forme au fur et à mesure de l'avancement de la partie.

L'objectif du jeu de rôle est le plaisir des participants à vivre dans l'instant l'histoire en construction. Chaque personne à leur tour, décrit ses actions par écrit. Le meneur -Créateur du RP- commence par un texte de lancement, puis attendra la réaction ou l'action de chaque personnage avant de poursuivre l'histoire, en tenant compte des interventions de chaque joueur et en fonction du résultat de leurs actions.

Le concept est relativement simple : on imagine un personnage qui nous correspond, nous ressemble. Il est important que ce personnage s'intègre bien dans la toile de fond du forum, dans son Contexte. Une fois que l'on a une idée précise de ce personnage, il faut créer une fiche de présentation dans laquelle on le décrit. Cette étape est très importante, elle permet de situer le personnage afin que tout le monde puisse en avoir une idée claire. Une fois que votre fiche est validée par l'administration, c'est la fête : vous pouvez désormais "RPer" avec d'autres personnages. Pour pouvoir débuter un sujet de RP, il vous faut trouver une idée de base, un lieu, une situation ou une action. Une ligne directrice en somme. Il vous faut également un compagnon de rp, un personnage (ou plusieurs) qui évoluera avec vous. Vous pouvez vous trouver un compagnon de rp dans ce sujet. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre RP, écrire et attendre la réponse d'un autre personnage et ainsi de suite. Vous créez votre univers et faites évoluer votre personnage comme bon vous semble (en restant dans le contexte global du forum).



Règlement du Forum
Règles Générales du Forum

• Une maîtrise correcte de notre belle langue française est exigée. Pas de langage SMS, et pour ce qui est des abréviations, évitez-les le plus possible. Les smileys sont acceptés, sauf dans la catégorie RP, mais je m'étendrais sur ce sujet un peu plus loin. Vous avez certainement un traitement de texte sur votre ordinateur et sinon il existe des sites de vérification d’orthographe comme Bonpatron. Pour une meilleure compréhension, écrivez correctement s'il vous plaît, ce sera beaucoup plus agréable.

• Les propos à caractère pornographique, raciste, injurieux et/ou blessants, sont prohibés sous peine d'une sanction. Elle sera équivalente au degré de "violence" de ces propos, pouvant aller jusqu'au bannissement définitif. De même, surveillez vos propos sur la Chatbox, les modérateurs seront là pour gérer les discussions, si vous avez des problèmes avec un autre membre du Forum, adressez vous à eux, ou à moi-même.

• Le double-post est prohibé, sauf cas exceptionnel et ce sera moi qui en jugerai. Le Staff et moi même ne sommes pas 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur notre ordinateur, ne faites pas de double-post si, au bout d'un jour, vous n'avez pas eu de réponse, attendez encore un peu. Nous aurons certainement vu votre message, c'est juste que nous n'avons pas forcément le temps d'y répondre tout de suite.

• Que ce soit dans le RP ou sur le forum, vous êtes seuls maître de votre personnage, vous n'avez pas le droit d'utiliser celui d'un autre. Cependant, cette règle s'appliquera plus pour le RP que pour le forum. Vous avez le droit de posséder plusieurs comptes, mais avec une limite de trois par personne tout de même, sachant qu’il faudra être actif sur chacun des comptes.

• Si vous avez des réclamations où des questions, adressez vous à moi-même ou au Staff, nous sommes là pour ça.

• LE PLAGIAT EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE BANNISSEMENT IMMÉDIAT. NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES IDIOTS QUI NE LE REMARQUERONT PAS, NOUS VÉRIFIONS A CHAQUE FOIS.



Règlement du Forum
Inscription et Présentation

• Une fois que vous aurez lu ce règlement, vous pourrez vous présenter. Les personnages inventés sont autorisés mais soumis à des restrictions. Pour plus d'informations, voir avec notre modératrice Kamu Blackrow ainsi que la partie du règlement concernant les OC. Si aucun personnage du manga ne vous convient, vous avez le droit de demander à incarner un OC dans la partie question ouverte aux invités. Une fois inscrit, allez poster dans la partie présentation, en vous référant au modèle qui y est donné. Une petite présentation de votre personnage vous sera demandée. A savoir que vous aurez une semaine après votre inscription pour la commencer, au delà de cette limite, votre compte sera supprimé. Une fois votre sujet créé, vous aurez le droit à un mois pour finir votre fiche. Un temps en plus vous sera accordé en cas d’absence.

• Sachez que vos RP seront notés, et que vous gagnerez de l'expérience en fonction de cela. Sachez aussi que la fiche d'un RP-iste sera évaluée à partir de son contenu, et définira le rang à lui attribuer. Grâce à votre rang, vous aurez le droit d’utiliser des sorts plus ou moins puissants.

• Après avoir posté votre présentation, attendez l'avis d'au moins un membre du Staff, ou bien du mien. Comme dit précédemment, évitez le double-post, nous avons vu votre fiche, mais nous n'aurons pas forcément le temps de nous y intéresser tout de suite.

• Pour choisir votre personnage, référez vous la liste des personnages à prendre qui à été mise en place ICI. De plus, les personnages du manga nécessiteront une fiche qui devra être approfondie, pour prouver que vous maîtrisez bien le personnage. Pour quelqu'un que vous auriez inventé, nous serons moins rigoureux, cependant votre fiche déterminera votre niveau. En sachant que les niveaux sont:

Rang E
Rang D
Rang C
Rang B
Rang A
Rang S
Elite
Maitre de Guilde
Mage Légendaire


Si ce niveau est ici, c'est pour éviter que vous vous preniez pour Dieu, si je puis m'exprimer ainsi. Si vous êtes de niveau D, vous ne pouvez pas déboîter quelqu'un de rang S avec un rayon foudroyant de la mort qui tue tout sur son passage. Restez raisonnable avec vos pouvoirs. De toute façon, vous devrez préciser la nature de votre pouvoir et vos sorts dans votre fiche technique, et si vous voulez être puissant, celle-ci devra être irréprochable. Comme je l'ai dit plus tôt ; la qualité donne le rang.

• Seul le Staff et moi-même sommes autorisés à commenter les présentations, vous pouvez publier la votre et  la commenter si nous attendons une réponse de votre part, mais n'interférez pas dans les fiches de présentation des autres, si vous le faites, vous serez sanctionnés.

• Si vous voulez faire partie des Modérateurs, devenir maître d'une Guilde, ou plus simplement faire partie du Staff, vous avez le droit de postuler ICI, selon les places disponibles.



Règlement du Forum
Concernant les personnages inventés

•L'OC ou Original Character, est un personnage inventé de toute pièces. Il ne doit en aucun cas être une Mary-Sue (Personnage charismatique, créé pour emporter l'adhésion des lecteurs par ses qualités intellectuelles, physiques et morales frôlant la perfection, merci Wikipedia.)

• La guilde Fairy Tail est à présent fermée aux OC pour cause de sureffectif. Les autres guildes sont cependant ouvertes mais risqueront également de fermer afin d’équilibrer le nombre d’adhérents.

• Concernant le physique, les hybrides sont interdits (Sauf pour les Esprits Stellaires). Cela veut donc dire, pas de vampires, pas de loup-garous, pas de sorcières et autres démons. Seuls les humains sont autorisés. Quant aux Dragons, les OC sont strictement interdis.

• Pour la psychologie, les liens de parenté ou même de connaissance ne peuvent pas être imposés aux personnages prédéfinis. Avant d'inventer un lien de parenté quelconque, il faut en parler avec la personne concernée. Vous pouvez ouvrir un sujet dans le topic des questions avant de vous inscrire pour en débattre. Si vous n'avez pas l'accord de la personne concernée, votre présentation ne sera pas validée et votre compte risquera la suppression si vous ne modifiez pas. Nous en avons également un peu marre des enfants abandonnés, sans familles, rejetés, etc... Alors innovez ! Un personnage inventé n'a pas besoin d'enfance tragique, tout peut aller bien jusqu'au jour où il découvre la magie et décide de partir à l'aventure. C'est une partie de l'histoire qui peut être intéressante à développer, même plus qu’une enfance pleine de malheurs qui se trouve être basique maintenant et souvent lassante.

• Vient ensuite le point sur la magie. Un personnage inventé ne peux pas être aussi fort qu'un personnage prédéfini (qui provient du manga ou de l'anime). Vous ne pourrez donc pas avoir une magie surpuissante, les OC ne sont pas Dieux. De ce fait, le grosbillisme est strictement interdit sous peine de sanctions. La double magie,  créer un Dragon Slayer ou un God Slayer est par ailleurs impossible. Malgré ce manque de puissance, vous pourrez toujours être intelligent et trouver des subterfuges pour faire en sorte que vos personnages compensent cette faiblesse. Soyez imaginatifs.

• Je rappelle également que les OC, même s’ils ne font pas partie de l'œuvre originale, sont tout de même soumis aux mêmes règles d'écriture que les autres. Une syntaxe correcte, une orthographe convenable et un nombre de ligne dans la moyenne (10 lignes minimum).

• Pour finir, avant de poster votre fiche dans les présentations, je vous invite (ou vous ordonne... http://www.twwf.fr/i) d'aller lire ce topic (ICI). Il vous donnera les démarches à suivre pour avoir votre personnage.



Règlement du Forum
Règlement RP du Forum

• Un post RP doit contenir au moins dix lignes. dans le cas contraire, il devra être de bonne qualité, puisque, ne vous inquiétez pas, elle prime sur la quantité.
• Corrigez vos fautes avec votre traitement de texte (Open Office, Word, ou autres) et relisez-vous avant de poster. Concernant les erreurs de style, relisez-vous aussi et tentez de formuler autrement vos phrases, cela fluidifiera le récit. Évidemment, l'erreur est humaine, vous ne serez pas dévalorisés pour quelques fautes, ce sont juste des conseils. Cependant, mieux vaut éviter les fautes quand on le peut, histoire de progresser. un rp est plus agréable à lire et à comprendre comme ça, sans compter que les fautes donnent mal au yeux et à la tête...

• N'hésitez pas à demander des conseils à d'autres membres si vous rencontrez des problèmes d'inspiration, l'entraide marche aussi ici après tout.

• Dans un RP, les paroles se mettent entre crochets, ou en gras (et en couleur si vous le souhaitez) et commence par un tiret. Pour les pensées, vous n'êtes pas obligés de mettre une balise. Et sinon, elles se mettent en italique.

• Il est interdit de contrôler le personnage de quelqu'un sans son accord. vous ne devez relater que les actions de votre personnage, et celles que l'autre personnage à effectuées auparavant, mais ne pouvez pas le contrôler pour la suite.

• Pour finir, si votre RP contient des scènes d'amour ou de violence poussées, veillez à le préciser dans le titre pour éviter de choquer. (Le code de validation à mettre dans votre présentation est: "Je suis bleu, parce que je suis un chat" by Happy) Au moins, les autres seront prévenus et vous ne serez pas tenus pour responsables. Cependant, tâchez de vous modérer pour ce genre de scènes, n'allez pas trop loin non plus, et n'en faites pas tout le temps. De plus, il faut que tout les membres du RP soient d'accord avec vous pour faire un rp de ce genre.



Règlement du Forum
Règles pour les Doubles comptes

Pour pouvoir créer un double compte le règlement  implique quelques restrictions, il faut accumuler certains points pour montrer  votre activité avec le premier compte.

1er point : Au minimum, il faut avoir 2 mois  d'ancienneté depuis la validation de la fiche de présentation de votre  personnage.

 2ème point : Il faut avoir terminé au moins 2 rp, solo ou en  groupe.

Pourquoi ?
Parce que le but du jeu n’est pas de créer des personnages  ou de faire une fiche de présentation de rang légendaire, mais bien de jouer le  personnage de votre fiche. Il est donc nécessaire de jouer un minimum votre  personnage avant d’en créer un autre.

3ème point : Il faut avoir acquis 800 points d’expériences et  donc être au minimum rang C.

Que sont les points d’expérience ?
C’est l’accumulation des notes acquises pour les rps.
Ces notes varient selon la qualité du rp :
- D’après la qualité d’orthographe et de syntaxe
- Sur le style d’écriture (simple ou recherché)
- Pas de grobillisme (chercher à rendre son personnage le  plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le  réalisme ou l'interaction entre les personnages :source wikipédia:)
- Le réalisme et suivre la logique (exemple 1 : on ne peut pas être le  matin dans un post et le soir dans le suivant, à moins qu’il ne soit précisé le  saut temporelle. Exemple 2 : un personnage ne peut connaître le nom, le  passé ou les pensées d’un autre sans qu’il ne les ait appris par quelqu’un ou le  personnage même)
- L’imagination et l’originalité du rp
- Le respect du personnage que l’on joue (pour les  personnages du manga, il faut bien sûr respecter le caractère du personnage d’après  le manga, pour les personnages OC vous ne pouvez dire dans votre fiche qu’il  est taciturne et renfermé si dans les rps il est bavard et ouvert aux autres)

4ème point : Il faut avoir  accumulé 30 étoiles.

Que sont les étoiles ?
Il s’agit des points que l’on acquiert quand on fait des rps :
- 3 étoiles sont offertes quand vous postez la fiche de  présentation de votre personnage
- 2 étoiles sont données au commencement d’un rp (donc celui  qui le commence)
- 1 étoile est attribuée à chaque réponse au rp.
Pour le reste des activités, aucune étoile ne sera délivrée.
Où peut-on voir ses étoiles ?
Juste en dessous de l’avatar ou dans votre profil en  troisième ligne.

5ème point : Si le personnage du premier  compte est un OC ou cross-over, le deuxième personnage devra être un personnage  du manga/anime de Fairy Tail.

6ème point : Faire sa demande officiellement  à un membre du staff et donc obtenir la réponse affirmative avant de poster sa  fiche. (Si le deuxième compte n’est pas un perso de Fairy Tail  il sera soumis au règlement des personnages OC et Cross-over comme tout le monde.

Après avoir été validé pour votre nouveau compte, il serait  souhaitable de poster dans ce topic ICI pour aider le staff à ajourner la base  de données des joueurs en double comptes.




Règlement du Forum
Règles pour les Triples comptes

Pour la création d’un triple compte c’est le même principe mais  en double :

1er point : Au minimum, il faut avoir 2 mois  d'ancienneté depuis la validation de la fiche de présentation de votre  personnage du deuxième personnage.

2ème point : Il faut avoir terminé au moins 5 rp, solo ou en  groupe pour le perso 1 et 2 rp pour le perso 2.

3ème point : Il faut avoir acquis 800 points d’expérience pour le deuxième personnage et 1600 avec le premier personnage.

4ème point : Il faut avoir  accumulé 60 étoiles sur le premier compte et 30 le deuxième.

5ème point : Et faire, bien sûr, sa demande  officiellement à un membre du staff et donc obtenir la réponse affirmative  avant de poster sa fiche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yankee-chan.skyrock.com/

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fairy Tail Destiny :: Là où tout débute :: Premiers pas-